Partagez | .
 

 .::Règlements du Forum::.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kagome Aone
Déchu
Déchu
avatar

Messages : 255
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 22
Localisation : France

Feuille de personnage
Niveau : 5
Vie:
2000/2000  (2000/2000)
Xp:
920/1000  (920/1000)

MessageSujet: .::Règlements du Forum::.   Mar 26 Juin - 19:01


† Règlement †




Bonjour, ou Bonsoir, à toutes et tous. Ici se trouve le Règlement interne du Forum. Vous me direz certainement qu'avant de venir sur celui-ci, vous en avez déjà lu des pavés pour trouver parfois un code ou simplement une donnée, telle que la longueur et la largeur admise. Il est naturel que vous vouliez passer cette étape et que vous survoliez celle-ci. Ce sera à vous de faire votre choix,  car si nous surprenons un manquement aux quelques-uns qui peuvent suivre, un avertissement peut s'employer pour vous remettre sur la bonne route. Mais avant d'entrer dans le Règlement tant attendu -presque craint-, je me dois de vous rappeler que ForumActif impose son propre règlement que vous aurez soigneusement lu à votre inscription. Sans plus tarder, entrons dans le vif du sujet.


Activité, Participation. Présent, mon Capitaine !


Il est clair que l'Irl ( = In Real Life), notre vie quotidienne, prime sur notre activité. Pourtant, un forum sans activité est un forum en perdition. Un forum qui n'avancera pas et qui finira dans les oubliettes. Ainsi, avant de vous inscrire, pensez bien à si cette première règle sera bien respectée. Evidemment, les imprévus arrivent. Tenez au courant un membre ou l'autre, qu'ainsi personne ne s'inquiète de voir un membre fantôme.

Si nous n'avons aucune nouvelle d'un membre (encore non-validé et n'ayant pas débuté sa fiche) après un mois, nous irions supprimer son compte puisque nous jugerions qu'il a décidé, à peine arrivé, de reprendre la route. Les membres (validés) ne donnant plus de nouvelles depuis deux mois, nous aurions, là aussi, la tendance à croire qu'il aura oublié le forum. Ceux-ci se verront donc supprimés. Finalement et ce à l'adresse des membres souhaitant un personnage tiré du Manga, ceux-ci se doivent une présence plus régulière. En effet, ils ont délibérément choisi un membre dit 'important'. Inutile de vous rappeler que votre présence serait demandée et requise.

Absences

Pour que cela évite d'arriver, il vous suffit de poster dans le sous-forum adéquat concernant votre absence. Inutile, là encore, d'en faire plusieurs pour vous. Un par membre suffit où il déclinerait chaque passage 'à vide'.


Politesse & Respect. Être respecté, c’est se respecter soi-même.


Ici, c'est le règne de l'Ordre. C'est le gage d'une bonne humeur, d'une ambiance plus conviviale. Ainsi, nous allons soigneusement éviter des propos dit choquants. Vous me demanderez ce que j'entends par là, certainement ? Hé bien. Cela est simple. Aucun propos raciste (antisémite ; d'extrême droite ; ... ), sexiste (homophobe),injurieux ou tout autre visant l'intégrité morale et les idées d'autrui ne sont tolérés. Votre avis importe mais s'il n'est là que pour faire débat, gardez-le pour vous et préférez-y le Mp.

Si vous vous sentez agressé par un autre membre, que ce soit sur la ChatBox (dite CB) ou par Mp, il serait judicieux d'en prévenir un administrateur qui prendra les sanctions requises envers le membre agresseur. Inutile de vous dire qu'un bannissement est parfois la sanction qui tombe. Soyez matures, soyez une personne responsable et cela n'arrivera pas.

Préférez la politesse à nulle autre forme de discours. Ainsi, un petit 'Bonjour, Hello' fait toujours plaisir en début d'un post (Si ce n'est la présentation où cela est mal placé) ou quand vous arrivez sur la CB. Tout comme un 'Merci' nous donne un baume au coeur après avoir répondu à l'une de vos questions. Quelques formules de politesses peuvent être permises, mais évitez celles qui sont ampoulées. Inutile dans un Mp adressé à un administrateur où vous posez une question d'y ajouter une telle phrase, dans ce style : « Merci d'avance. Avec mes plus sincères sentiments, dans l'espoir de recevoir de vous une nouvelle, qu'elle soit positive ou négative. ». Vous aurez bien compris, ceci est de trop.


Expression. J’ai une langue maternelle. Je l’emploie.


Nous sommes peut-être ‘que’ sur un forum et non pas sur un banc de classe, mais pourtant, nous avons une langue-mère. Le français. Et si, pour vous, le SMS est devenu une langue à part entière, il ne l’est pas pour autant pour moi. Ainsi, celui qui serait pris à employer ce style, que ce soit sur la Box ou dans un post, se verrait réprimander. Bien sûr, quelques abréviations sont autorisées car elles dont partie du langage courant. Malgré tout, et si vous vous souvenez du mot exact, autant préserver encore ce qui reste de notre belle langue.
Pour ceux qui sont sur un portable, cela ne vous donne nullement une raison pour employer davantage le langage SMS envers quiconque. Surtout que, personnellement, je trouve cela irrespectueux de s’adresser à quelqu’un sous cette forme : « Ouai, sa te di 1 rdv ché mwa ? » ou encore : « Salu, les admin, commen sa va ? J’peu faire 1 perso don le pèr et la mèr sont de races diff ? ».
Le SMS est donc bel et bien à proscrire. Certains administrateurs en ayant fait leur glaive, vous risqueriez de les mettre de mauvais poil et de subir un avertissement.


Flood & Post. Il ne faut jamais abuser des bonnes choses.


Un autre point important qu’il nous faut signaler est certainement le Flood. Inutile de vous dire qu’il existe le « Bon Flood » et le « Mauvais Flood ». Le premier est autorisé et se fait dans une partie bien spécifique. Il vous permet de vous relaxer, de vous détendre, parfois de connaître davantage vos partenaires et les autres membres. Le second, quant à lui, est à proscrire. C’est celui du Double-Post, du message ne comportant qu’une phrase et dont l’inutilité est complète, ou encore faisant plus part d’un HS qu’autre fait. Un administrateur se permettra alors de supprimer le poste, et ce sans préavis.
De plus, nous vous demanderons de vérifier qu’une question n’a pas déjà été postée par un autre membre. Inutile de voir fleurir plusieurs fois une même demande. Cela ne peut qu’agacer le Staff. Nous vous souhaiterions, aussi, que si vous veniez à avoir plusieurs questions que vous les postiez toutes sur un seul topic. Cela évitera un nombre de topic fulgurant pour un seul membre. Surtout que le nombre de cliques en deviendra lassant, au final.


Nom, Avatars & Signatures. Un visage. Une image. Un souvenir.
 


En terme de création de personnage, il est INTERDIT de reprendre le nom & l'avatar d'un personnage de film ou de célébrité existant et connu. Cela vaut également pour l'histoire, bien sur. Ainsi, nous avons choisi que les noms, avatars et signatures seraient de type ‘Manga’, ‘Dessin Animé’. Tout membre cherchant à mettre Brad Pitt, Angelina Jolie ou Co’ verra sa célébrité disparaître.
Pourquoi ? D'une part pour les droits d'auteurs, ensuite pour la cohérence avec le forum.

Toujours en terme de création de personnage, le nom de votre compte DOIT IMPERATIVEMENT être le prenom et/ou nom de votre personnage, et ne doivent pas comportés de chiffres ou caractère spéciaux.
Les personnes qui aurons des pseudos du style "*-_-S4suk3-_-*" ; "Jojo_du93" ; "Trash69", se verrons dans l'obligation de le modifier, car nous incarnons des personnages, il doivent avoir des nom's correct, comme vous et moi, et non des pseudo's comme sur Skyrock et autre.

Dans le même principe, votre avatar DOIT IMPERATIVEMENT être représentatif de votre personnage. Si votre personnage est une fille grande et mince avec de longs cheveux blonds, il serait affligeant de voir un avatar de petit garçon aux courts cheveux bruns.
N’êtes vous pas d'accord avec nous?
Le plus simple est donc de construire la description physique de votre personnage APRES avoir trouvé l'avatar qui vous plait. Bien entendus vous pouvez demandez de l'aide au staff pour vous faire un kit (avatar et signature) avec le personnage de votre choix.

Vous vous demandez ce que vous pouvez mettre ? Sa taille ?
C’est naturel. Vous ne voulez pas, après tout, déformer la page du Forum. Noble décision.
Concernant la taille, nous serons plus attentifs à la longueur, qui ne devra pas dépasser 200 pour l’Avatar , mais on ferra très attention aussi à la largeur ( si on voit que  cela déforme la page du forum nous vous le signalerons ) & 500 pour la Signature. Inutile tout de même qu’ils s’étendent. Cela n’est guère joli et inapproprié. Surtout que vous rendrez vos posts Rp minuscules à côté.

---

J’espère que toutes ces règles seront suivies avec précaution, qu’ainsi la bonne humeur soit présente chaque jour sur le forum, que vous ne veniez pas les pieds traînants. Faites en sorte de respecter ces quelques règles et vous verrez que bien vite, elles seront assimilées que vous les aurez oubliées.

Le Staff


Règlement by Akamitsu, reproduction interdite sauf sous demande.

________________________________
     


Dernière édition par Kagome Aone le Sam 27 Juil - 13:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hayate Byakuya
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 160
Date d'inscription : 25/06/2012

Feuille de personnage
Niveau : 3
Vie:
1200/1200  (1200/1200)
Xp:
0/600  (0/600)

MessageSujet: Re: .::Règlements du Forum::.   Mer 26 Juin - 18:12


.:: Mises à Jour


Dans cette partie vous membre vous pourrez voir si le Staff a ajouté ou modifier les Règles du Forum  





    ♦ 26/06/2012 : Création du Règlement du forum



________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://betwoev2.forumgratuit.fr
 

.::Règlements du Forum::.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» HUM GENYEN YON TRAVESTI SOU FORUM HAITI
» un nouveau succes pour forum haiti .Ole!
» BIENTOT 27 AOUT KAKAKOK AURA 2 ANS SUR LE FORUM HAITI DES IDEES
» Y-a-t-il un Canadien sur ce forum qui maitrise ce sujet?
» HM, déja sur le forum de playnitude !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant de Commencer :: 
Règlements & Contexte
 :: Règles
-